sreda, 15. julij 2009

To Blog or Not to Blog: Les Trois questions

Salut les gars et les filles !

Fondamentalement, il y a 3 questions que l'on doit se poser avant d'ouvrir un blog:

  1. Ai-je assez de temps pour écrire régulièrement, répondre aux commentaires et commenter ailleurs ? Ma réponse: Oui, m'enfin, en principe ... Il y a des fois où je ne glande rien de ma journée, mais s'il est besoin, je suis prêt à bosser comme un fou. Je vais faire des efforts pour que mon blog soit intéressant afin de séduire au mieux. Espérons que ça roule bien.
  2. Ai-je des choses/histoires intéressantes à raconter ? Je ne vais quand meme pas parler de ce que j'ai mangé au petit déjeuner ?!
    Ma réponse: Je m'intéresse à pleins de trucs (vous allez tout savoir), alors ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
  3. Et la maîtrise de la langue - ou le niveau fonctionnel, au moins -, est-ce que j'en dispose ? Ma réponse: La Mâchoire de Jaffar est conçu comme une petite expérience linguistique, c'est-à-dire un blog écrit en 5 langues: français, portugais, espagnol, anglais et slovène. Slovenščina je moj materni jezik, I've been learning English since forever, je suis étudiant de français, aprendo español desde hace tres años e estudo português há 10 meses, voilà ! En tout cas, je crois bien que vous allez me comprendre sans peine.
Bon, il me semble que je corresponds bien aux critères ... Et vous, chers lecteurs et lectrices, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec ma constatation ou pensez-vous que je surestime mes capacités ? Il n'y a qu'un seul moyen d'en être sûr - lisez-moi !


Ni komentarjev: